mercredi 23 septembre 2009

Rencontre avec Dj(d')é

"Dj(d')é" c'est le "Dernier jour d'été". Cette année, le dernier jour d'été (le 21 septembre), a conduit jusqu'à moi un étrange et majestueux visiteur. Visiblement livré à lui-même depuis quelques temps -les vacances d'été sont tristement connues pour être le temps fort des abandons d'animaux- ce chat était depuis quelques jours nourri par les habitants de la copropriété. Le gardien se proposait, finalement, de le conduire à la SPA ... J'ai été trop heureuse de lui éviter ce dérangement en hébergeant Dj(d')é (et en prévenant la SPA, au cas où quelqu'un s'inquièterait de lui -ce qui est peu probable, Djé n'ayant ni collier,ni tatouage). Ce voluptueux personnage semble très satisfait de son nouveau confort. J'ai passé ces deux derniers jours à acheter tout ce dont notre nouvel ami avait besoin pour être à l'aise (et maintenant il l'est !). J'ai aussi pris le temps de l'apprivoiser, ne connaissant ni son histoire, ni ses habitudes. Lucie et Chris, prévenus de son arrivée ce week-end, l'attendent déjà ... Ils vont être surpris et séduits : Djé a la tendresse hard, le miaulement tonitruant, et il n'est pas mignon du tout ! Simplement somptueux ... Bien avant de le voir (plusieurs heures), c'est d'abord sa voix étrange, forte et impérieuse que j'ai entendue. Il se tenait alors caché quelque part derrière l'énorme haie à l'entrée de la résidence.
Un clic sur la musique de Gabriel Yared : http://www.youtube.com/watch?v=BIaU1us81Ts&feature=related