A partir de cette date, on assistera à une véritable "folie" des chemins de fer en Grande-Bretagne. Le réseau ferroviaire s'étend et se densifie. Mais, dès l'entre deux guerres, la route supplante le rail dont le déclin s'accentuera en 1945 : réseau et matériel ferroviaire ont mal vieillis pendant la guerre. La nationalisation de l'ensemble des compagnies donne naissance à British Railways en 1947. Mais les coûts d'entretien et de modernisation du réseau s'avérèrent tellement élevés que British Railways ne sera pas en mesure d'y faire face. La modernisation s'effectuera très lentement : à ce jour,seulement 30% du réseau est électrifié. Certaines grandes lignes, comme la liaison entre Londres et Edimbourg n'ont été totalement électrifiées qu'en 1991 ! L'état des voies et du matériel roulant est parfois très vétuste ... Le gouvernement avait espéré que la privatisation des 15000 km de voies dynamiserait le réseau ferroviaire, il n'en est rien et ce mode de transport poursuit son déclin.
Toutes ces infos me viennent de mon cours de géographie du 1er semestre...
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